Une ville accueillante pour tous

Vivre à Cousance, c'est accéder à une excellente qualité de vie en ayant les avantages d'une commune de près de 1 300 habitants : tous les commerces, tous les services, toutes les facilités sans avoir les inconvénients d'une ville anonyme aux nombreux désagréments. La circulation y est fluide, le centre est facile d'accès et les places de parking nombreuses.

Le tissu associatif est dense : pour la culture, le sport, les clubs de jeunesse et les loisirs intergénérationnels.

Vous avez toutes les commodités : commerces de proximité, magasins alimentaires et non-alimentaires, plusieurs médecins, des pharmacies, un vétérinaire.

L'école maternelle et l'école primaire sont dans la commune, avec un accueil de loisirs de grande qualité et la cantine sert des repas bio. La continuité éducative est assurée avec le collège de Saint-Amour et les lycées à Lons-le-Saunier. Le ramassage scolaire est gratuit.

Pour la jeunesse : skate park, club de foot, basket, judo...

La salle polyvalente "La Grenette" accueille certaines manifestations. La bibliothèque reliée à la bibliothèque centrale de prêt permet d'avoir très rapidement tous les livres que vous souhaitez emprunter.

Et le 2ème week-end de décembre les bédéphiles de toute la région se retrouvent pour un grand festival de BD.
Voir la version mobile Voir la version classique