Le Tourisme à Cousance, entre Bresse et Revermont

Cousance présente une géographie idéale pour les amoureux de la nature, tout en étant à proximité de villes comme Louhans, Lons-le-Saunier, et Bourg-en-Bresse.

Ce sont plus de 200 kilomètres de randonnées pédestres et VTT qui s'offrent aussi bien aux familles qu'aux pratiquants chevronnés. Entre la Bresse à la topologie plane et les premiers contreforts du Revermont, il y en a pour tout le monde. On passe rapidement d'une altitude de 200 à 500 mètres.

Dans les environs proches de Cousance, les amateurs de patrimoine architectural seront émerveillés par les remparts et la porte du verger à Cuiseaux, et l'on pourra visiter aussi le château des Princes d'Orange et les arcades. Ou bien encore, ce sont les châteaux de Chevreaux et de Rosay qui sauront vous séduire, comme le site reposant de Chatel.

N'oublions pas non plus que Cousance est au cœur d'une région viticole AOC Vins du Jura. A une certaine époque les coteaux entourant la commune étaient couverts de vignes. Aujourd'hui vous trouverez d'excellents vins dans les communes environnantes. Le Revermont a toujours été propice à la vigne.

Voir la version mobile Voir la version classique